Bienvenue à Beauregard-Vendon en Auvergne

Modification du Plan Local d'Urbanisme

20/05/2021
Modification du Plan Local d'Urbanisme

La commune de Beauregard-Vendon a engagé deux procédures d’évolution de son Plan Local d’Urbanisme :

• Une procédure de révision sous format allégé prescrite par délibération en date du 10 juillet 2020

Cette procédure vise uniquement à assouplir les dispositions concernant les espaces verts à préserver identifiés sur le plan de zonage. Elle porte donc sur la réduction de deux espaces verts à préserver et sur l’assouplissement des prescriptions définies dans le règlement, pour assurer leur préservation.

Le Conseil Municipal a tiré le bilan de la concertation et arrêté son projet de révision sous format allégé par délibération en date du 14 décembre 2020.

• Une procédure de modification du PLU prescrite par arrêté du Maire en date du 15 juillet 2020 complété par l’arrêté du 19 janvier 2021

Cette procédure vise plusieurs objets :

o   L’adaptation du règlement, en matière d’implantation des constructions

o   L’adaptation des OAP, impliquant également la reprise du plan de zonage et la liste des emplacements réservés : il s’agit de faciliter la mise en œuvre de projets en cours, tout en conservant l’équilibre général du PLU.

Le dossier de modification est actuellement disponible à la consultation en mairie ou bien en téléchargement en suivant ce lien.

Les dates d’enquête publique ne sont pas encore définies mais l’enquête publique est envisagée courant juillet 2021.

Un registre est disponible en mairie pour inscrire vos remarques. N'hésitez pas !